Présentation du nouvel Iphone 11 d’Apple

iphone 11 1024x429 - Présentation du nouvel Iphone 11 d'Apple

Apple a dévoilé mardi dernier l’iPhone 11, son nouveau smartphone phare à 609 euros qui offre une gamme de fonctions puissantes à un prix abordable. Vendu aux côtés de l’iPhone 11 Pro plus cher et de l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone 11 va être l’iPhone parfait pour la plupart des gens.

L’iPhone 11 succède à l’iPhone XR et dispose d’un écran LCD de 6,1 pouces qu’Apple appelle un « Liquid Retina HD Display ». Il offre une résolution de 1792 x 828 à 326ppi, un rapport de contraste de 1400:1, une luminosité maximale de 625, la prise en charge de la balance des blancs True Tone pour ajuster la balance des blancs à l’éclairage ambiant et un large choix de couleurs pour des couleurs fidèles à la réalité.

Comme l’iPhone XR, l’iPhone 11 n’inclut pas 3D Touch, mais Haptic Touch. Haptic Touch est pris en charge sur iOS 13, mais il n’a pas la sensibilité à la pression de 3D Touch.

Du point de vue du design, l’iPhone 11 est doté d’un corps en verre qui se décline en six couleurs différentes : Blanc, Noir, Jaune, Rouge, Violet et Vert. Ces deux dernières couleurs sont toutes deux nouvelles en 2019.

L’iPhone 11 n’a pas l’air très différent de l’iPhone XR, mais Apple dit qu’il est fait à partir du verre le plus résistant jamais dans un smartphone et offre une meilleure résistance à l’eau (IP68), ce qui augmente la durabilité globale. L’audio spatial offre une expérience sonore plus immersive et le Dolby Atmos est supporté.

Le système de caméra distingue l’iPhone 11 du XR, avec l’introduction par Apple d’une nouvelle caméra à double objectif qui est une amélioration par rapport à l’ancienne caméra à objectif unique. La configuration de la caméra comprend une caméra grand angle standard et une nouvelle caméra ultra grand angle avec un champ de vision de 120 degrés. Contrairement à l’iPhone 11 Pro et Pro Max, il n’y a pas de téléobjectif.

Selon Apple, l’appareil photo ultra grand-angle capture quatre fois plus de scènes, ce qui le rend idéal pour les photos de paysages, les images d’architecture, les prises de vue serrées, et plus encore. Les deux caméras fonctionnent ensemble pour activer le mode Portrait pour les personnes, les animaux domestiques, les objets et plus encore, une mise à niveau sur iPhone XR qui ne prend en charge que les photos de personnes en mode Portrait.

L’interface de la caméra de l’iPhone 11 a été remaniée avec une expérience plus immersive qui vous permet de voir et de capturer la zone à l’extérieur du cadre en utilisant la caméra ultra grand-angle si vous le souhaitez. Le zoom arrière optique 2x est supporté, ainsi que le zoom numérique jusqu’à 5x.

Apple a ajouté un nouveau mode nuit qui est conçu pour utiliser les capacités de traitement de l’iPhone et le nouveau capteur de l’appareil photo large pour capturer des photos nettes, claires et lumineuses même dans des conditions de très faible éclairage, similaire au mode Night Sight sur les appareils Google Pixel.

La nouvelle génération de Smart HDR profite de l’apprentissage machine pour capturer des images d’aspect plus naturel avec des détails améliorés des ombres et des lumières, et cet automne, Apple introduit une fonction Deep Fusion qui utilisera des techniques avancées d’apprentissage machine pour le traitement pixel par pixel des photos, optimisant la texture, les détails, et le bruit. Dans l’ensemble, l’iPhone 11 offre des capacités photographiques bien meilleures que le XR.

L’enregistrement vidéo 4K avec plage dynamique étendue est disponible à 24, 30 ou 60 images/seconde, et les deux caméras de l’iPhone 11 peuvent être utilisées pour l’enregistrement vidéo, avec un échange en direct disponible d’un simple clic.

Un mode vidéo QuickTake vous permet de maintenir le déclencheur enfoncé dans l’application Appareil photo pour enregistrer automatiquement une vidéo avec suivi du sujet, et une fonction de zoom audio fait correspondre l’audio au cadrage vidéo pour un son plus dynamique.

Le système frontal TrueDepth Camera a été mis à jour avec un nouvel appareil photo de 12 mégapixels, ce qui permet à Face ID de travailler jusqu’à 30 % plus rapidement et sous plus d’angles. Pour la première fois, il prend en charge la vidéo slo-moo à 120 images par seconde, permettant aux utilisateurs de capturer des selfies slo-mo, alias « slofies ». L’appareil photo TrueDepth prend également en charge le HDR intelligent de nouvelle génération pour des photos plus naturelles et peut enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non sit fringilla libero ut leo leo. ipsum Praesent Aenean adipiscing libero.