Le design de l’Iphone 11

iphone 11 1024x429 - Le design de l'Iphone 11

Tout comme l’iPhone XR, l’iPhone 11 est doté d’un cadre en aluminium de la série 7000 usiné avec précision qui s’enroule autour d’un boîtier entièrement en verre. Avec son écran de 6,1 pouces, l’iPhone 11 est entre l’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces et l’iPhone 11 Pro Max de 6,5 pouces.

L’iPhone 11 dispose d’un écran bord à bord avec des lunettes minces et aucun bouton Home, adoptant une encoche en haut pour le système de caméra TrueDepth. Parce qu’il utilise un écran LCD au lieu d’un écran OLED, l’iPhone 11 a des lunettes légèrement plus épaisses que les modèles iPhone 11 Pro.

Outre l’encoche en haut pour la caméra Face ID, le haut-parleur et le capteur de lumière ambiante, l’iPhone 11 est tout l’affichage.

L’iPhone 11 mesure 150,9 mm de haut, 75,7 mm de large et 8,3 mm d’épaisseur, ce qui est identique au iPhone XR de la génération précédente. Il pèse 6,84 onces, également identique au XR. Il est plus épais que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, qui mesurent 8,1 mm.

L’arrière de l’iPhone 11 présente le changement de design le plus significatif grâce au nouveau système à double caméra. Apple utilise une nouvelle bosse de caméra de forme carrée qui s’écoule dans le reste de l’appareil. Les deux objectifs de la caméra dépassent légèrement de l’arrière de l’iPhone car les éléments de la caméra sont plus épais que le corps de l’iPhone.

Le logo Apple sur l’iPhone 11 a été déplacé par rapport aux modèles iPhone précédents. Il est maintenant au milieu de l’appareil plutôt que vers le haut, un changement qui a peut-être été mis en œuvre pour une fonction de charge bidirectionnelle planifiée qui a été mise au rebut par la suite. L’option de recharge sans fil bilatérale aurait permis d’utiliser l’iPhone 11 pour charger d’autres iPhones, l’Apple Watch, les AirPods et d’autres appareils à base de Qi.

UN VERRE PLUS DURABLE
Selon Apple, l’iPhone 11 est fait à partir du verre le plus durable jamais dans un smartphone, donc en théorie, il devrait mieux résister aux chocs et aux chutes accidentelles. Il est donc préférable d’utiliser un étui ou d’avoir AppleCare+ en cas de dommages accidentels.

Apple dit qu’il utilise un « double processus d’échange d’ions » pour renforcer la vitre avant et arrière de l’iPhone 11.

LES COLORIS DISPONIBLES
L’iPhone 11 continue d’être disponible en six couleurs, mais Apple a introduit de nouvelles couleurs cette année. Il est disponible en noir, vert, jaune, violet, rouge, et blanc, alors que l’Iphone XR était aussi proposé avec   les nuances corail et bleu.

RÉSISTANCE À L’EAU ET À LA POUSSIÈRE
L’iPhone 11 a un indice de résistance à l’eau IP68, qui est en hausse par rapport à IP67 dans la génération précédente de l’iPhone XR. Il est conçu pour survivre jusqu’à une profondeur de deux mètres (6,5 pieds) pendant 30 minutes. Deux mètres, c’est le double de la profondeur de l’iPhone XR, mais la moitié de celle de l’iPhone 11 Pro.

L’iPhone 11 Pro est capable de résister à l’immersion dans l’eau jusqu’à quatre mètres de profondeur (13 pieds) pendant 30 minutes.

Avec un indice de résistance à l’eau IP68, l’iPhone 11 peut résister aux éclaboussures, à la pluie et à une brève exposition accidentelle à l’eau, mais une exposition intentionnelle à l’eau doit être évitée. Apple avertit que la résistance à l’eau et à la poussière n’est pas permanente et se détériore en raison de l’usure normale.

La garantie Apple ne couvre pas les dommages causés par les liquides aux appareils iOS, il est donc préférable d’être prudent lorsque vous exposez l’iPhone 11 à des liquides.

ATMOS SPATIAL AUDIO ET DOLBY
L’iPhone 11 est doté d’une nouvelle fonction audio spatiale conçue pour simuler le son ambiophonique et offrir une expérience audio plus immersive. Il supporte également le son Dolby Atmos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, ante. mattis quis, commodo libero eleifend elit. ut dolor Donec tempus