Comment déverrouiller la carte sim d’un Iphone

debloquer sim 1024x670 - Comment déverrouiller la carte sim d'un Iphone

Après un redémarrage ou après avoir échangé votre carte SIM, votre iPhone peut afficher une fenêtre popup indiquant « SIM Locked » et vous demander de la débloquer : « Unlock SIM ». Voici un tutoriel sur la façon de déverrouiller votre carte SIM sur iPhone. Le déverrouillage de la carte SIM ne nécessite pas un redémarrage ou tout autre équipement spécial, mais est plutôt une procédure simple que vous pouvez suivre dès maintenant.

Vous avez peut-être déjà vu l’écran qui vous informe de l’état « SIM Locked » ? Une réaction intuitive à cet écran serait de ne pas le lire entièrement et de toucher simplement « OK ». Mais si vous faites ca la carte SIM est toujours verrouillée, bien que vous vouliez la déverrouiller. Heureusement, il existe un moyen rapide de récupérer la boîte de dialogue de déverrouillage de la carte SIM.

En passant, si vous n’avez jamais défini ou modifié le PIN de votre carte SIM iPhone, vérifiez le PIN de déverrouillage par défaut que votre opérateur utilise pour la carte.
Vous pouvez récupérer le code PIN par défaut en consultant la documentation ou le manuel qui a été envoyé avec la carte SIM. La documentation comprend également un Super PIN au cas où vous auriez saisi un mauvais PIN à plusieurs reprises. De cette façon, vous pouvez débloquer votre carte SIM.

iPhone – déverrouiller la carte SIM via l’application Téléphone
Téléphone → Appeler quelqu’un

La façon la plus simple et rapide de récupérer la boîte de dialogue « SIM Locked » pour déverrouiller votre iPhone est d’ouvrir l’application « Phone », puis de passer un appel avec un numéro ou un de vos contacts. La boîte de dialogue réapparaît, vous permettant d’appuyer sur « Déverrouiller » et d’entrer votre PIN SIM pour le déverrouiller. Vous pouvez même entrer un faux numéro tel que « 555 » et appuyer sur le bouton vert au lieu d’appeler un numéro réel.

Déverrouiller la carte SIM sur iPhone via l’application Paramètres
Paramètres → Téléphone → NIP SIM

Une autre façon d’accéder à l’invite de déverrouillage est de vous rendre dans vos « Paramètres ». Rendez-vous dans la section « Téléphone » et sélectionnez enfin « PIN SIM », votre iPhone devrait maintenant vous demander de déverrouiller la carte SIM.

À partir de là, vous pourrez également modifier le PIN de la carte SIM lui-même. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment nous y parvenons.

Modifier ou désactiver le code PIN de la carte SIM sur iPhone
Paramètres → Téléphone → NIP SIM

En suivant le même chemin de menu que ci-dessus, nous pouvons entrer et changer le PIN SIM qui protège la carte SIM dont notre iPhone est actuellement équipé. Après avoir saisi le code PIN actuel, appuyez simplement sur « Modifier le code PIN » pour en saisir un nouveau. Vous pouvez également faire glisser le commutateur à bascule en position « arrêt » et désactiver complètement le code PIN de la carte SIM. Il est recommandé d’utiliser au moins un code d’accès sur votre iPhone pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

gestion du code PIN de la carte SIM de l’iPhone
Saviez-vous que vous pouvez également désactiver le PIN de votre carte SIM sur iPhone ou changer votre PIN de carte SIM pour un PIN de votre choix ? Ce sera une astuce sur laquelle je reviendrai prochainement.

Si vous préférez faire un backup complet de votre iphone avant de procéder aux manipulations ci-dessus, je vous rappelle que j’ai rédigé un article là dessus il y a quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum porta. Aenean Phasellus ut libero.