Affichage et performances de l’Iphone 11

affichage iphone - Affichage et performances de l'Iphone 11

Écran d’affichage

Comme l’iPhone XR, l’iPhone 11 utilise un écran LCD qu’il appelle l’écran « Liquid Retina HD ». Il mesure 6,1 pouces et offre une résolution de 1792 x 828 à 326 pixels par pouce.

Bien que l’iPhone 11 dispose d’un écran LCD au lieu d’un écran OLED, Apple dit que c’est l’écran LCD le plus avancé qui a été introduit dans un smartphone, construit avec de nouvelles techniques d’ingénierie. Il est identique à l’écran de l’iPhone XR, et est inférieur aux écrans iPhone 11 Pro et Pro Max.

L’écran de l’iPhone 11 continue de prendre en charge les dernières avancées technologiques d’Apple, y compris Tap to Wake pour activer l’écran d’un simple effleurement, un système gestuel basé sur le balayage pour remplacer le bouton Touch ID Home, True Tone pour adapter la balance des blancs de l’écran à la lumière ambiante et des couleurs larges pour des couleurs vives et fidèles à la vie.

Il a un rapport de contraste de 1400:1, ce qui est l’un des domaines où il est bien en deçà des modèles iPhone 11 Pro. L’iPhone 11 Pro et Pro Max ont un rapport de contraste de 2 000 000:1, ce qui signifie que leurs couleurs sont plus riches, que les noirs sont plus noirs et qu’il y a un support HDR qui n’est pas disponible sur l’iPhone 11.

HAPTIC TOUCH
Apple a éliminé la fonction 3D Touch de l’iPhone XR et l’a remplacée par une nouvelle option Haptic Touch, qui s’applique maintenant à toute la gamme iPhone 2019.

Haptic Touch est similaire à 3D Touch et offre en grande partie les mêmes fonctionnalités, mais il n’est pas sensible à la pression, de sorte qu’il n’y a pas plusieurs fonctions pour chaque presse. Au lieu de cela, Haptic Touch est comme une longue pression avec un retour haptique.

Performances : la puce A13 Bionique

L’iPhone 11 est équipé d’une puce A13 Bionic qui est plus rapide et plus efficace que la puce A12 Bionic de l’iPhone XR. Apple dit que l’A13 Bionic est la puce la plus rapide jamais utilisée sur un smartphone et si avancée qu’elle a des « années d’avance sur le lot ».

Les deux cœurs de performance de l’A13 sont jusqu’à 20 % plus rapides et consomment 30 % moins d’énergie que l’A12, et les quatre cœurs de rendement sont jusqu’à 20 % plus rapides et consomment jusqu’à 40 % moins d’énergie.

Le GPU de l’A13 est 20 % plus rapide que celui de l’A12 et consomme 40 % moins d’énergie.

Moteur neuronal
La puce A13 est dotée d’un moteur neuronal 8 cœurs de nouvelle génération qui, selon Apple, est plus rapide que jamais pour l’analyse photo et vidéo en temps réel. Une paire d’accélérateurs d’apprentissage machine permet au CPU de fonctionner jusqu’à six fois plus vite, fournissant plus d’un billion d’opérations par seconde.

Le moteur neuronal est jusqu’à 20 % plus rapide et consomme jusqu’à 15 % moins d’énergie que la génération précédente du moteur neuronal. Apple dit que son moteur neuronal alimente le système de caméra, Face ID, les applications AR, et plus encore.

Core ML 3 pour les développeurs permet aux applications de tirer parti de la puissance de l’A13 Bionic pour les applications et les jeux.

MEMOIRE RAM
Bien qu’il n’y ait pas encore eu de démontage, des rumeurs et des tests ont suggéré que l’iPhone 11 est équipé de 4 Go de RAM, contre 3 Go de RAM sur l’iPhone XR.

L’iPhone 11 est disponible en 64, 128 et 256 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur Praesent id, venenatis ipsum Sed commodo diam luctus Lorem dolor. commodo