4 méthodes pour personnaliser les icones de son Iphone

icones smartphone 1024x682 - 4 méthodes pour personnaliser les icones de son Iphone

S’il y a une chose pour laquelle iOS n’est pas connu, c’est la personnalisation. Apple gère un système d’exploitation assez serré, et c’est en partie ce qui fait d’iOS un excellent système d’exploitation, mais ce n’est pas génial pour ceux d’entre nous qui aiment modifier l’apparence de nos iPhones. Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas effectuer une personnalisation simple telle que changer les icônes de l’application sur l’écran d’accueil.

Il existe de multiples façons de personnaliser vos icônes d’application, dont la plupart ne nécessitent pas de jailbreaking du tout, mais ce ne sera pas facile, dans la plupart des cas. C’est de l’iOS dont nous parlons, après tout, donc si vous voulez donner à votre écran d’accueil l’apparence que vous voulez, il vous faudra un peu plus de travail – ce qui peut être un sentiment d’accomplissement assez satisfaisant une fois que vous êtes tous installés et personnalisés.

Installer une application qui vous permet de changer l’icône
Cela pourrait surprendre de nombreux propriétaires d’iPhone (c’est certainement le cas pour moi). Depuis iOS 10.3, les développeurs d’applications ont été en mesure de donner à leurs utilisateurs la possibilité de changer les icônes directement depuis leurs applications. Bien que vous ne puissiez pas télécharger vos propres icônes, les développeurs peuvent fournir aux clients une suite de choix. Il s’agit d’une fonction soignée qui est sous-utilisée à tort et à travers.

À l’heure actuelle, il semble que seule une poignée d’applications permettent à leurs utilisateurs d’échanger leurs icônes d’applications, et qu’ils ne semblent pas faire de publicité pour eux-mêmes. Certaines sont verrouillées en tant que fonctionnalités pro, tandis que d’autres sont livrées avec des applications payantes. Cependant, il y a quelques applications gratuites qui vous permettent de changer leurs icônes. Espérons qu’un plus grand nombre de développeurs implémentent des icônes d’applications sélectionnables par l’utilisateur. D’ici là, il faudra prendre tout ce qu’on peut.

Créer des  » signets  » à l’aide de profils
Si vous ne pouvez pas attendre que votre ou vos applications préférées vous permettent de changer leurs icônes, il existe une solution pour vous. Bien que vous ne puissiez pas changer les icônes pour les applications elles-mêmes, iOS vous permet de créer des « stand-ins » ou « bookmarks » qui, lorsqu’on les touche, lanceront l’application en question. Ces signets peuvent utiliser n’importe quelle image d’icône que vous voulez, de sorte que vous pouvez remplacer efficacement votre écran d’accueil avec un assortiment de nouvelles icônes.

La fabrication de ces signets nécessite un peu d’huile de coude, mais si vous n’avez pas peur de vous salir les mains, cela peut valoir la peine. Vous êtes sûr d’impressionner vos amis iPhone-Amis avec votre assortiment d’icônes d’applications personnalisées. Pour savoir comment créer des signets personnalisés pour toutes vos applications, consultez notre guide ci-dessous.

Installer des icônes d’application personnalisées depuis iSkin
Si vous ne voulez pas prendre le temps de concevoir vous-même vos signets, pourquoi ne pas laisser quelqu’un d’autre le faire pour vous ? Entrez iSkin. Ce site vous permet de télécharger des groupes de signets thématiques sur votre iPhone. Non seulement vous pouvez télécharger des packs entiers d’applications, mais si vous aimez une application d’un groupe thématique et une application thématique d’un autre groupe, vous pouvez les télécharger individuellement comme bon vous semble.

Pour commencer, consultez notre guide ci-dessous. Vous découvrirez que le site d’iSkin peut être un peu difficile à naviguer seul, mais suivez-nous et vous aurez une suite de nouvelles icônes d’applications au bout de vos doigts.

Jailbreak
Si votre iPhone est jailbreaké, vous pouvez utiliser les thèmes de Cydia pour changer les icônes des applications sur votre écran d’accueil. Il y a beaucoup, beaucoup de manières d’accrocher de nouveaux thèmes et de nouvelles recherches pour votre iPhone, mais beaucoup d’entre eux coûteront de l’argent. Et certains pourraient ne supporter que certaines versions d’iOS, d’autant plus qu’il n’y a même pas encore de Cydia officiel pour iOS 11.

Vous pouvez également utiliser les réglages de Cydia pour modifier l’apparence de votre écran d’accueil. Vous pouvez utiliser AppCon (supporte iOS 11 !) pour remplacer les icônes de n’importe quelle application par une photo dans votre bibliothèque ou pour changer toutes les icônes sur une page à la fois en utilisant une image ; ReformX pour personnaliser le fonctionnement de votre écran d’accueil ; et Goodges pour réformer les badges de notification.

Si vous voulez vraiment changer l’apparence et le fonctionnement d’iOS, le jailbreaking est vraiment la solution à adopter. Bien sûr, c’est aussi la méthode la plus intensive et la plus invasive du groupe, et Saurik n’a pas encore terminé le Cydia officiel pour iOS 11. Si votre iPhone est déjà jailbreaké, ou si vous vous sentez prêt à relever le défi, explorez tout ce que le jailbreaking a à offrir. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être vous en tenir aux autres méthodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus facilisis dolor risus. mattis massa sed porta. odio commodo