3 méthodes pour savoir si votre Iphone est débloqué

debloquer iphone 1024x682 - 3 méthodes pour savoir si votre Iphone est débloqué

La plupart des gens achètent un téléphone par l’intermédiaire de leur fournisseur de téléphone, mais cela a tendance à se traduire par un téléphone verrouillé sur ce réseau spécifique. Si vous achetez un iPhone par l’intermédiaire d’un tiers, vous pouvez vous retrouver en possession d’un iPhone non verrouillé, qui peut échanger des réseaux cellulaires aussi facilement que des cartes SIM. Si vous n’êtes pas sûr si votre téléphone est verrouillé ou déverrouillé, voici comment vous pouvez le vérifier.

Comment vérifier si un téléphone est déverrouillé dans le menu Paramètres

Sachez tout d’abord que cette méthode n’est pas toujours fiable à 100%.

Ouvrez les paramètres de votre iPhone.

Tapez sur Cellulaire > Options de données cellulaires.

Recherchez l’option « Réseau cellulaire de données » ou « Réseau mobile de données ». Si vous voyez l’une ou l’autre de ces options, votre téléphone est très probablement déverrouillé. Si vous ne voyez pas ces options, votre téléphone est probablement verrouillé.

Comment vérifier si le téléphone est déverrouillé via une carte SIM

Si vous voyagez à l’étranger, votre téléphone ne fonctionnera pas à moins que vous n’ayez un plan de service vraiment excellent. L’option la plus simple et la plus abordable est d’échanger votre carte SIM existante contre une carte SIM locale. Cela vous donnera un nouveau numéro de téléphone à utiliser dans ce pays, mais vous permettra d’utiliser votre téléphone et vos données sur la route.

La première étape consiste à éteindre votre iPhone.

Le retrait d’une carte SIM lorsque l’appareil est sous tension peut endommager le téléphone et la carte SIM.

Localisez la carte SIM sur votre iPhone. Recherchez une petite ouverture circulaire de la taille d’un trou d’épingle.

Utilisez un outil d’éjection de carte SIM pour retirer la carte SIM de l’iPhone. Ces outils simplifient le processus de retrait d’une carte SIM, mais vous pouvez également utiliser une épingle de sûreté ou un trombone.

Regardez comment votre carte SIM existante s’insère dans le plateau. Placez-le sur le côté dans un endroit sûr et placez la nouvelle carte SIM dans le plateau de la même manière.

Réinsérez le plateau dans l’iPhone. Appuyez sur jusqu’à ce que vous entendiez un léger déclic.

Plateau SIM sur un iPhone
Getty Images
Remettez l’iPhone sous tension.

Essayez de passer un coup de fil. Si votre iPhone est capable de se connecter au réseau avec une nouvelle carte SIM, il est déverrouillé. Si votre téléphone n’arrive pas à se connecter au réseau, votre appareil est verrouillé. Il existe plusieurs façons de contourner ce problème, par exemple en contactant votre opérateur et en lui demandant de déverrouiller l’appareil, ou en utilisant un service tiers.

Certains transporteurs peuvent facturer pour déverrouiller un appareil. Toutefois, certaines régions ont une législation qui oblige les entreprises à déverrouiller gratuitement les appareils mobiles.

C’est fini !

Comment vérifier si le téléphone est déverrouillé à l’aide d’un service IMEI

Votre téléphone possède un numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) qui vous donne toutes les informations relatives à l’appareil.

Il existe plusieurs services en ligne qui analysent les bases de données de numéros IMEI et vous indiquent si votre iPhone est déverrouillé ou non. Cependant, la plupart sont des services payants, les services gratuits ne sont pas toujours fiables et les deux sont parfois inexacts.

Trouvez le service que vous voulez utiliser. L’un des services payants les plus fiables est IMEI Info, mais il coûte 2,99 $ par recherche de numéro IMEI. Une option gratuite est IMEI24, mais vos résultats peuvent varier – le service peut même s’arrêter avant qu’il ne puisse retourner les résultats.

Sur votre iPhone et appuyez sur Paramètres > Général.

Tapez sur A propos de et faites défiler vers le bas jusqu’au numéro IMEI. Ceci apparaît juste en dessous du numéro de série, de l’adresse Wi-Fi et des informations Bluetooth.

Général, A propos de, sections IMEI de l’application Paramètres iOS
Entrez votre numéro IMEI dans la barre de recherche du service IMEI que vous avez choisi.

Sélectionnez Vérifier et remplissez toutes les informations de vérification dont le site Web a besoin. Il tentera ensuite de faire correspondre à nouveau votre numéro IMEI à ceux stockés dans les bases de données.

Si vous avez entré votre numéro correctement, vous pourrez voir beaucoup d’informations sur votre téléphone, y compris la date de production, le transporteur auquel il est attaché, s’il est verrouillé ou non, et plus. Le numéro IMEI indiquera également si un appareil a été volé ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, elit. eleifend dolor ultricies vulputate, Phasellus commodo